l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

Essilor : CA en hausse

mardi, 20 juillet 2010

Au 31 mars 2010, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor s’établit à près de 906 millions d’euros, en progression de 7,8 % par rapport à 2009. La croissance organique affiche une hausse de 2,5 %, tirée par la forte progression des ventes dans les pays émergents ainsi que par un redressement progressif de l’activité dans les marchés plus matures. Les lancements de nouveaux produits dont le nouveau verre Varilux Physio 2.0, les verres personnalisés issus de la technologie Eyecode en Europe et les verres Crizal Forte partout dans le monde ont, d’après le groupe, reçu un accueil très favorable de la part des professionnels de la vue.

Atol : 40 ans et un nouveau président

mardi, 20 juillet 2010

A l’issue de son AG, le conseil d’administration de la coopérative Atol a élu, le 16 mai, Eric Plat au poste de  Président Directeur Général. Lyonnais d’origine, Eric Plat, 45 ans, a embrassé la profession d’opticien à l’âge de 15 ans. Après obtention de son BTS d’optique-lunetterie à Morez en 1987, il suit un cycle supérieur technico-marketing à l’IDRAC de Lyon.  Il fait ses premiers pas dans le monde de l’optique aux côtés de Robert L’Amy qui lui apprend l’amour du produit et pour lequel il créera les Universités L’Amy. Eric Plat, qui nourrit une véritable passion pour l’enseignement, assure ensuite la formation des représentants et des opticiens pendant cinq ans. Après un détour chez le fabricant de montures Logo, il fonde  sa propre société de formation. En 1995, Eric Plat ouvre son premier point de vente à Bordeaux comme indépendant avant de passer sous le pavillon d’Atol un an plus tard. En 2000, il intègre le Conseil d’administration et participe à la croissance du réseau en ouvrant  deux autres points de vente dans les années qui suivent. 2008 sera l’année de la consécration : le Sidol (Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie) lui décerne le titre d’Opticien de l’année. Avant cette nomination au poste de président, il était vice-président en charge des relations OCAM et du développement commercial.

Lire la suite >>

L'ASNAV revoit son calendrier

mardi, 20 juillet 2010

Lancées en 2005, les Journées de la Vision se sont, jusqu'à présent, toujours déroulées au début du mois d'octobre. Après consultation de ses 6000 partenaires opticiens, issus d'enseignes, de réseaux ou de groupements d'indépendants, le Conseil d'Administration de l'ASNAV a décidé d'en changer les dates. C’est en juin, du 7 au 12, que se sont déroulées cette année Les Journées. Le consensus s'est dégagé pour convenir que le début du mois de juin est plus opportun pour organiser cet événement en communiquant, à l’approche de l’été, sur deux thèmes privilégiés de l'ASNAV : la sécurité routière, à la veille des grands départs, avec « Au volant, la vue c'est la vie », et la protection solaire, avec « Ultraviolets, attention les yeux ». Pour cette nouvelle édition, notons que l’association a conclu un partenariat avec le réseau régional France Bleu de Radio France : près de 600 messages ont ainsi été diffusés, entre le 4 et le 11 juin sur les différentes antennes des 11 stations choisies pour la performance de leur taux d'audience.

Hoya retient son souffle

mardi, 20 juillet 2010

Hoya et son agence Compagnie Meeting ont été distingués le 15 avril, à Deauville, lors des Heavent Meetings 2010, aussi appelés les Trophées de l’Événement. A l’honneur : son animation Hi-Vision LongLife lors du Silmo 2009 qui montrait un apnéiste dans un aquarium. Cette durabilité sous l’eau faisait écho à la longévité du nouveau traitement d’Hoya. Rappelons que Les Trophées de l’Evènement, co-organisés par Heavent et le magazine Événement|S|, récompensent les animations les plus marquantes de l’année écoulée. L’agence Compagnie Meeting choisie par Hoya a été récompensée dans la catégorie « Relation publique » face à des concurrents de choix comme Lévis ou Citroën.

Page 1557 sur 1560

  • 1551
  • 1552
  • 1553
  • ...
  • 1555
  • 1556
  • 1557
  • 1558
  • 1559
  • ...
banniere 09
banniere 08
banniere 07
Articles les plus lus du mois

    • Optic 2000 en deuil après le décès brutal de son DG Benoit Jaubert Lire la suite >>


    • Assurance Maladie : le verre Hoya MiYosmart bénéficie désormais d’une prise en charge spécifique Lire la suite >>


    • Inauguration, à Paris, du showroom Nathalie Blanc by Seaport ODLM Lire la suite >>


    • Origine des lunettes (et des verres) : ce que les clients attendent des opticiens Lire la suite >>


    • Revo dévoile sa nouvelle ligne NRGY avec l'artiste J Balvin Lire la suite >>

banniere 05
banniere 10
Blogs
    • Episode 66 : OptoTips

      mardi, 24 juin 2025

      Dans cet épisode découvrez Marie, Valentin et Sandrine : trois optos passionnés qui créent en 2025... Lire la suite >>


    • Marché de la seconde main : une occasion à saisir pour les opticiens ?

      mercredi, 11 juin 2025

      Un article de Courrier International du 10 janvier 2025 fait état du « boom » du marché de... Lire la suite >>


    • Opti'Miste TV rencontre Mathieu Moise

      mardi, 27 mai 2025

      Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Menicon inaugure son plus grand centre de production des lentilles Miru 1day UpSide

      mardi, 27 mai 2025

      Menicon ouvre son plus grand centre de production dédié à la fabrication des lentilles souples... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales